MAROC: ENGAGER LES JEUNES À RISQUE

Les activités de formation au Maroc reproduisent le model testé en Tunisie et seront finalisées à la production de contenus audiovisuels destinés à la campagne de sensibilisation.

La participation des jeunes «  ambassadeurs » est considérée fondamentale pour la diffusion des matériels produits pendant le parcours de formation. En suivant une modalité de peer education, les messages constitueront une occasion de discussion grâce à l’utilisation  des principaux réseaux sociaux et de débats introduits sur le territoire national à l’intérieur d’activités de promotion plus traditionnelles de presse, émissions de télévision et de radio. En même temps en Italie ont été produits une série de portraits de jeunes migrants irréguliers conçu pour être diffusés durant les campagnes de sensibilisation au Maroc et en Tunisie. La réalisation des vidéos, produites avec une modalité participative, a impliqué des étudiants marocains et tunisiens résidant en Italie dans la phase de recherche et casting et dans les activités de production et montage.

LES 4 WEB SERIES

Le principe de chacune de ces séries repose  sur un thème, une approche qui va apparaître tout le long des 5 épisodes et conclure à la réussite à la fin. C’est une alternative d'intégration sociale génératrice de revenu et surtout un symbole d'affirmation  sociale. Chacune de ses séries retrace l'évolution du personnage dans sa lutte pour faire aboutir son projet et réussir à se prendre en main socialement.

Le traitement est souvent réaliste avec des pointes d'humour, de drame  et de spontanéité qui font la  réussite des séries.

L’accent est mis sur la fidélisation et l'identification. L’accent  est mis sur la fidélisation et l'identification des téléspectateurs avec les acteurs principaux. Chaque histoire est une success story, qui montre le passage de l’inertie à l’action, de l’attitude négative à l’attitude positive. L’auto emploi, la confidence en soi, l’abnégation, la valeur du travail, sont les ingrédients d’une nouvelle vie, une nouvelle vision du monde.

Toutes ces histoires reposent sur des approches différentes et présentent des personnages diversifiés. Les personnages clés sont de différents profils, genres, appartenances sociales. Mais le point commun entre eux c est « le changement d’attitude qui mène au.

فيديو

صحافة